Par sa connaissance de la construction et de la rénovation , le maitre d'oeuvre  vous permet de reduire les couts par une gestion rigoureuse de votre projet, tant dans les domaines de l'habitat, de l'agencement de commerces ou de bureaux.

 

rénovation - 66 - courtierNormes

Il veille au respect des normes , à la qualité des matériaux utilisés et des prestations effectuées. 

Administratif

Il gère les différentes autorisations administratives nécessaires, définit le planning et l'ordonnancement des travaux. Il établit les budgets , négocie  les matériaux et la main-d'œuvre , afin de  garantir le projet dans les délais et le budget.

courtier en travaux - rénovation

Nous avons tous entendu des histoires de rénovation désastreuse , ou regardé des reportages avec invariablement la même fin lamentable, un problème majeur a été découvert lors de la rénovation, le propriétaire a été invité à dépenser plus d'argent, renoncer à une partie de la rénovation, vivre avec les conséquences ou vendre son bien au-dessous de la valeur de marché !

Le rôle du maitre d'oeuvre est à la fois de prévenir et guérir ce genre de déconvenues.

Le maitre d'oeuvre applique ses compétences de gestion de projets, ses connaissances techniques, son sens de l'organisation et sa passion pour gérer les projets de rénovation de ses clients

 


Sa démarche s'articule en plusieurs phases :

pyrénées orientales - perpignan - canetPhase # 1 - Évaluation du projet et analyse de solutions

Avant de planifier un projet de rénovation le maitre d'oeuvre identifie les problèmes possibles qui influeront sur le succès de la rénovation, la conception, le budget et la durée :

  • Les problèmes structurels
  • La conformité aux normes d'environnement et d'urbanisme
  • La consommation d'énergie
  • La santé des occupants
  • Tout point technique concernant les différent corps d'état : Plomberie, électricité, chauffage, ventilation

renovation - devis travaux - constructeurPhase # 2 – Dossier de consultation des entreprises :

Le maitre d'oeuvre doit identifier les compétences et le type d'entreprises nécessaires au projet.

Indépendamment de la taille du projet, il détaille et met par écrit l'ensemble des prestations nécessaires, ce qui permettra de procéder à une consultation rigoureuse des entreprises de batiment.

Phase # 3 – Phase contractuelle d'exécution

Un contrat établit les bases d'une bonne relation de travail entre le maitre d'oeuvre, le maitre d'ouvrage et les entreprises. Un contrat détaillé et clairement rédigé réduit la confusion et les malentendus , en précisant toutes les conditions :

  • Les documents contractuels - ce qui est inclus dans le contrat (dessins, devis, permis de construire, garanties, assurances,...
  • La description du travail - ce qui est inclus et ce qui n'est pas
  • Le planning pour les différentes phases de réalisation du projet
  • Les conditions de travail : normes de travail, conditions d'accès au logement, horaires, conformité au code du travail,
  • Les conditions de recours à la sous-traitance : liste des sous-traitants et les métiers qui sera sur place / quand / Sont-ils assurés, etc.
  • Les conditions financières : échéancier de paiement, modalités de paiement, résolution des différends


    rénovation - 66 - courtier pyrénées orientales - perpignan - canet rénovation - perpignan - pyrénées orientales - travaux  
    renovation - devis travaux - constructeur courtier en travaux - rénovation  

RHC 66 répond à votre recherche de MAÎTRE D'OEUVRE à Perpignan - Canet