Extension de maison
Avec une demande de plus en plus fréquente en gain d'espace de la part des propriétaires, les projets de rénovation incluent de plus en plus souvent une part de gros-oeuvre, et requièrent donc des professionnels spécialisés : en effet construire du neuf ou une extension sont des projets bien différents.
Les extensions peuvent prendre de nombreuses formes:d'une simple véranda à une extension multi-étages, pour des usages très divers tels que un garage, buanderie, cuisine, suite parentale, séjour,...ou tout à la fois.
Auvents et vérandasCe sont généralement de petites extensions à l'avant d'une maison, habituellement faites de PVC, bois ou aluminium, avec un maximum de vitrage La plupart ne nécessitent pas de permis de construire en raison de leur taille, moins de 20m2 en général .
L'extensionC'est une construction contiguë à la propriété, les considérations principales doivent être ici la taille de l'extension et son impact sur le jardin et les voisins, comment le toit travaillera avec le bâtiment existant et en particulier si le même type de revêtement de toit peut être utilisé sur l'extension. La position des conduits de fumée, les drains et les fouilles doivent tous être considérés. Une extension multi-étages peut, comme une extension de plain-pied, également être construite pour n'importe quelle partie du bâtiment existant.
L'extension sur structureUne extension sur-structure est construite au-dessus d'une structure existante, généralement un garage ou une terrasse. Dans ce cas une attention particulière doit être portée à la structure existante (fondations, planchers,...) qui devront peut-être être renforcés.
La surélévationSi vous avez un espace extérieur limité, surélever est votre meilleure option.La surélévation est toutefois plus coûteuse que l'extension horizontale. Vous ajoutez une charge supplémentaire sur la maison existante et la surélévation doit être réalisée de manière à ne pas fragiliser sa structure : de ce point de vue on préfèrera souvent l'ossature bois à la maçonnerie traditionnelle mais ceci doit être étudié au cas par cas . Par ailleurs le toit devra être démoli et remplacé tout en protégeant l'existant : ceci doit être réalisé par des professionnels confirmés, et dans une grande majorité des cas il sera possible de continuer à vivre dans l'existant pendant les travaux !
L'aménagement des combles, une autre façon de prolongerUtiliser vos combles non aménagés est de loin la solution la plus économique. Cependant, tous les greniers ne peuvent pas être transformés en espace de vie. Les principaux éléments (plancher, charpente, escalier,..) doivent être analysés au préalable.
|
Maçon - entreprise générale à Perpignan - Canet - RHC 66 vous accompagne pour votre extension de maison
|